Quelle différence entre bb et cc crème ?
Si vous êtes à la recherche d’une crème de beauté aux multiples fonctions, nous vous suggérons de vous tourner vers les BB et CC crèmes. Non seulement elles ont une propriété hydratante, mais elles contribuent également à nourrir la peau. D’où la question, est-ce qu’il y a une différence entre BB et CC crème ? C’est ce que nous allons voir justement avant de parler de ce qui distingue la BB crème du fond de teint.
Sommaire
Les fonctions des BB et CC crèmes
La BB crème appelée également Blemish Balm cream fait office d’un baume anti-imperfection. Outre le fait que c’est une crème disposant d’un pouvoir hydratant, elle offre une protection FPS. Les BB crèmes possèdent aussi une propriété anti-rides. Elles ont été utilisées pour la première fois en Allemagne afin de protéger, hydrater et homogénéiser les peaux des femmes qui ont subi une chirurgie esthétique. Ensuite, ce sont les femmes du sud de la Corée qui les ont utilisées pour dissimuler les imperfections de la peau à la suite des interventions esthétiques notamment le peeling au laser.
La CC crème a aussi vu le jour en Asie. Elle agit comme un illuminateur de teint tout en corrigeant les imperfections. Elle est connue sous le nom de « colour correcting » étant donné qu’elle permet de corriger la couleur de teint.
À la différence des produits de fond de teint classiques qui demandent une certaine technique, les BB et les CC crèmes sont plus faciles à utiliser. Il suffit de les appliquer comme de simples crèmes hydratantes.
Mais qu’en est-il alors des différences entre BB crème et CC crème ?
A lire également : Comment appliquer un masque visage ?
Les éléments qui différencient les BB et CC crèmes
Nombreuses sont les différences entre BB et CC crèmes. Nous pouvons citer entre autres :
La compatibilité
Contrairement à la CC crème, la BB crème n’est pas compatible avec les différents types de carnation. Pour que tout le monde puisse l’utiliser, quel que soit le type de peau ou la couleur de peau, plusieurs variantes ont été mises au point au fil du temps.
En revanche, la formule CC crème s’adapte facilement à tout type de peau puisqu’elle comprend des pigments encapsulés et qui se libèrent rapidement au moment de son utilisation.
L’utilisation
À noter que la BB crème peut remplacer votre crème hydratante quotidienne. Elle peut s’utiliser comme fond de teint pour les personnes présentant des problèmes de peaux plus graves (peau très sèche, acnés, etc.). Les agents actifs des BB crèmes sont conçus pour prévenir les problèmes de la peau et maintenir sa santé. Comme il a été dit plus haut, la BB crème est plus efficace pour camoufler les imperfections.
Les CC crèmes agissent comme une crème plus unificatrice. Aussi, elles permettent une protection solaire grâce à la présence des indices de protection dans sa formule. Elles sont destinées pour les peaux présentant peu d’imperfections.
Le pouvoir couvrant
Si vous souhaitez connaître la différence entre une CC crème et BB crème, sachez qu’elles possèdent un pouvoir couvrant différent. Celui de la CC crème est légèrement supérieur. Si vous présentez un teint cireux ou des taches de vieillesse, les CC crèmes sont plus adaptées.
Consistance
La différence entre BB et CC crème se voit aussi à travers leur consistance. Les CC cream sont moins consistantes que les BB crèmes. Il se trouve que ces dernières sont plus grasses. De ce fait, il est plus difficile d’étaler la BB crème de manière uniforme. Comme les CC crèmes sont plus fluides, elles offrent un résultat plus naturel.
Que choisir entre BB crème et CC crème ?
Selon les conseils des professionnels de la beauté, la BB crème est la solution idéale pour les peaux mixtes à problèmes (rougeurs, points noirs, acné, etc.). Si vous avez une peau plus fragile, mature, sèche ou sensible, la formule « soin » de la BB crème n’est pas assez pour rectifier les problèmes. Par contre, la formule complète de la CC crème est parfaitement efficace pour protéger votre peau du soleil, du vieillissement prématuré sans parler de sa fonction hydratante.
Quelle est la différence entre une BB crème et un fond de teint ?
Avant de parler des différences entre une BB crème et un fond de teint, il importe de savoir de quoi est composé ce dernier.
La composition du fond de teint
Les BB crèmes et le fond de teint ont les mêmes fonctions c’est-à-dire unifier la surface de l’épiderme pour que les imperfections ne se voient pas. La consistance du fond de teint peut être fluide, compacte ou poudreuse. Quelle que soit sa forme, le fond de teint comprend en grande partie du talc. À cela s’ajoute du silicone qui a pour rôle de faciliter la répartition uniforme du produit tout en apportant une douceur au toucher. Le mica est aussi un élément composant du fond de teint. C’est une substance en forme de poudre blanche permettant de réfléchir la lumière. Enfin, les colorants donnent la teinte souhaitée.
Que faut-il choisir entre le fond de teint et la BB crème ? Le choix entre le fond de teint et la BB crème dépend de plusieurs critères :
Le type de peau
Si vous pensez que les imperfections de votre peau sont à un stade plus avancé, privilégiez le fond de teint pour bénéficier d’une meilleure couvrance. Les versions compactes sont plus appropriées si votre peau est grasse.
L’application
Il est à noter que l’application du fond de teint nécessite un savoir-faire pour obtenir le résultat souhaité. En revanche, il suffit d’étaler la BB crème avec les doigts et le tour est joué. Le BB crème convient pour les personnes qui sont souvent pressées et qui souhaitent juste redonner un coup d’éclat à leur peau. Par contre, si vous voulez que votre peau soit parfaite sans aucun défaut, il est conseillé de recourir au fond de teint.
Bref, sachez que les deux produits peuvent se combiner. Toutefois, il est conseillé de bien équilibrer le dosage. Plus précisément, une dose de fond de teint doit être mélangée avec deux doses de BB crème pour que ce soit plus efficace.